Le regard de la Noir’rôde

carnet de la Noir'rôde n°52

Corinne Naidet & Jacques Lerognon sont deux passionnés et érudits du polar aux manettes de La Noir’rôde, association pour la promotion du roman noir et du polar.  Le fanzine qui en découle, le bien nommé Carnet de la Noir’rôde, jette un œil curieux du côté de J’avais la croix. Plutôt sympa la vache.

Extrait :

… sérial winner de concours de nouvelles, Vaison, Lamballe et quelques autres, on savait que sur une courte distance l’auteur avait du talent, du style, une plume bien à lui. Il nous prouve avec ce premier roman qu’il maîtrise aussi son écriture sur la longueur même si on peut regretter une fin un peu abrupte mais on est en montagne, les pentes ne sont pas toujours très douces. Dominique a su s’approprier le Poulpe pour le faire sien, y mettre son humour, sa patte tout en rendant hommage aux anciens. Gageons que son prochain roman le fera passer du statut de nouvelliste primé à celui de polardeux reconnu…

Publicités

A propos domchappey

Dominique Chappey est nouvelliste et romancier. Tendance noire.
Cet article, publié dans C'est celui qui lit qui dit, J'avais la croix, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s