Bienvenue chez les Malviens

Mauves logo

Sur les bords de Loire, ce weekend au Festival du polar de Mauves en noir, J’avais la croix et ses petits camarades sont allés promener en compagnie de Martine, Gwen, Christophe, Bernard, douce Jeanne, Gilbert (en 1 mot), Marie-Line, Anne n°1 (maman de Poulpe, si, si), Franck, François, Jean-Baptiste, Geneviève, Odile (& Jean-Louis le banquier), Marie-Do, Françoise, Valérie n°1 (énorme caméra à l’épaule puis sans), Pascal, Lydie, Valérie n°2 (venue d’une autre planète pour visiter les festivals polars mais ne le répétez pas), Michel (l’éditeur si mystérieux), Anne n°2, le monsieur passionné ferroviaire qui n’est pas reparti bredouille, Pierre, Jean-Claude, Muriel, Thierry & Céline, un anonyme qui le restera, mon voisin de plume Thierry, Marie-Pierre et Sylvie. Merci tout le monde.

Une escapade formidable, de riches rencontres, des noms qui prennent visages, des discussions étonnantes et le soleil au rendez-vous pour les traditionnelles huitres du dimanche

Ces promenades n’auraient pas été possibles sans Benoît, Caroline, Séverine, l’indispensable Julie, Jean-Louis, Odile et tous les autres bénévoles de l’association aux petits soins. Un grand merci à tous qui parviennent à faire mentir la devise de la ville de Mauves : Hodie Bona Gomina Mala Via Cras Optima puisqu’à Mauves en noir hier, c’était quand même beaucoup mieux que dans pas mal d’endroits aujourd’hui.

Une équipe de France3 Pays de Loire en a même profité pour tourner un petit sujet à l’occasion des 20 ans du Poulpe : c’est .

Oui, je sais, j’aurais dû dire « une espèce de grand échalas » et non pas « un », mais après vérification, Voltaire s’est permis « un espèce de grand homme » et qui je suis moi, pour contrarier Voltaire ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.