Tir à vue

Klibre

Caminar est chroniqué de belle façon sur le site K-libre (l’actu de la littérature policière et du film noir) par Thomas Bauduret qui avait déjà eu la gentillesse de se pencher sur mon premier roman J’avais la croix. Un grand merci.

Extrait : « Peut-on parler de confirmation pour un deuxième roman ? Mais quel roman ! […..] littérature jeunesse (ou plutôt traitant de la jeunesse, ce qui est tout autre chose) qui a oublié de prendre les enfants pour des débiles. Certes, stricto sensu, il ne se passe pas grand-chose dans ce roman suivant la structure classique de l’apprentissage de l’âge adulte : c’est oublier que, loin du sturm und drang, l’auteur préfère la petite musique des jours d’enfance, l’évocation du quotidien, et surtout la magie de la montagne qui a droit à des pages magnifiques. Que dire du style qui a l’élégance de la simplicité, mais sait aller droit au cœur ! C’est littéralement un roman qui se savoure, qui prend aux tripes, émeut et pourrait bien devenir un futur classique. En tout cas, Dominique Chappey prouve déjà qu’il est un auteur sur qui il faudra compter. On dit bravo »

La chronique complète sur le site :

caminar Klibre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.