Oui d’accord, mais quel univers ?

Quel est votre univers ? La question me fut posée lors de ma première publication. J’ai eu beaucoup de mal à y répondre. Au fil du temps, le noir semble se faire une petite place. Mais est-ce vraiment mon univers ?

Quelques pistes pour épauler les explorateurs…

Débarque en Normandie quand, sous les pavés, la plage est à peine tiède. Lit très tôt tout et n’importe quoi. Se veut un temps crooner ou torero, mais poursuit néanmoins ses études, encouragé par des voisins à l’ouïe délicate et des arènes trop éloignées. Choisit la filière Pub écossais option Pure Malt. Au retour se rapproche des montagnes, vit cerné par les livres et les cerveaux en construction. Découvre les concours d’écriture qui musclent le stylo. S’amuse à envoyer des histoires sombres à des inconnus qui ne lui ont rien fait.
Nouvelliste plusieurs fois primé et publié en noir, Grand Prix de la police de Liège, Prix Agostino de la nouvelle policière et lauréat récidiviste (Fureur du noir de Lamballe, Noires de Pau, Ancres Noires du Havre, La Ferté sous Polar, Chien jaune de Concarneau ou Vaison polar), y prend goût, persévère… publie son premier roman dans la collection Le Poulpe aux Editions Baleine et trouve agréable de récidiver (cf. Mes publications)

Faute de temps, le site plus ancien quelunivers.jimdo.com ne sera plus alimenté. Il reste ouvert à la consultation. Les éléments d’actualités liés à mon univers d’auteur seront publiés sporadiquement sur ce blog : quelunivers.wordpress.com.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.